mon bus de 78
3 participants
Page 1 sur 1
Re: mon bus de 78
Vraiment pas mal ta cox, je vois une petit mini au fond de la photo...
Je fais également de la mini austin, je te laisse mon adresse mail: seb59982@hotmail.com
a + admin
Je fais également de la mini austin, je te laisse mon adresse mail: seb59982@hotmail.com
a + admin
allez un peu d'histoire celle de mon bus qui trainait depuis au moins huit ans dans un jardin en bordure de route je prend contact avec le proprio je fait le tour ça a l'air d'aller le prix aussi ! et d'apres les dires du proprio il ne demarera jamais.je repart chez moi et jy retourne avec ma caisse à outils de l'essence et une bonne batterie et apres avoir defoncé le neiman qui avait ete deja forcé un quart d'heure plus tard il tournait ce fut un moment génial, les papiers fait je pu repartir avec par la route genial !
apres avoir roulé avec je décida de le réviser donc au programme : dropage moins 2 crans derrière et notchage des lames et bon dropage devant kit csp réfection des freins car il freine en roulant étriers grippés et cylindres arriere pareil et réparer cette satané jauge à essence qui ne fonctionne pas .
Dropage et freinage effectué ainsi que la jauge ,direction le controle technique et la surprise dans le retro je voie de la fumée qui sort des aérations horreur ca prend feux jouvre le capot moteur extinteur en main et la je voie le moteur qui flambe ouf feux éteind ,c'etait en fait laxe du papillon du carbu qui avait pris beaucoup de jeux et qui laissait passer l'essence au final arrivé à la maison redémontage moteur et réservoir pour changer toutes les durits de remplissage et pour moteur carbu neuf embrayage ect....
depuis j'avale pas mal de kilometres il me sert meme pour mon entreprise !
quelques photos:
les lames

les lames notchées

voila ce que jai trouvé en fesant la trape pour acceder a la jauge
tu m'étonnes quelle marchait pas merci les rats

la trape (très pratique)

le moteur apres le ptit coup de chaud

le moteur a terre

et depouillé

la goulotte de remplissage il etait temps de la changer

le coude de remplissage !

héhé réalisation des protections de vitres made in moi

prochaine etape une peinture des fusées decalées
apres avoir roulé avec je décida de le réviser donc au programme : dropage moins 2 crans derrière et notchage des lames et bon dropage devant kit csp réfection des freins car il freine en roulant étriers grippés et cylindres arriere pareil et réparer cette satané jauge à essence qui ne fonctionne pas .
Dropage et freinage effectué ainsi que la jauge ,direction le controle technique et la surprise dans le retro je voie de la fumée qui sort des aérations horreur ca prend feux jouvre le capot moteur extinteur en main et la je voie le moteur qui flambe ouf feux éteind ,c'etait en fait laxe du papillon du carbu qui avait pris beaucoup de jeux et qui laissait passer l'essence au final arrivé à la maison redémontage moteur et réservoir pour changer toutes les durits de remplissage et pour moteur carbu neuf embrayage ect....
depuis j'avale pas mal de kilometres il me sert meme pour mon entreprise !
quelques photos:
les lames

les lames notchées

voila ce que jai trouvé en fesant la trape pour acceder a la jauge
tu m'étonnes quelle marchait pas merci les rats

la trape (très pratique)

le moteur apres le ptit coup de chaud

le moteur a terre

et depouillé

la goulotte de remplissage il etait temps de la changer

le coude de remplissage !

héhé réalisation des protections de vitres made in moi

prochaine etape une peinture des fusées decalées
nico- Messages : 23
Salut nico
Tres joli bon boulot
peux tu mettre un peux plus de detaille sur tes protection de vitre made toi svp
comment tu les a fait ,avec quoi les cotes enfin tous pour en faire voila merci
a+
fdr 37
Tres joli bon boulot
peux tu mettre un peux plus de detaille sur tes protection de vitre made toi svp
comment tu les a fait ,avec quoi les cotes enfin tous pour en faire voila merci
a+
fdr 37

pour les protections de vitres celles ci sont un essaie en fait mais me plaisent beaucoup j'ai en fait pris du fer a béton pour les longueurs et du fer plat pour les fixations je compte faire une autre version plus aboutie
toutes les ptites pates de fixations decoupées puis soudées ensuite et percées

les longueurs assemblées mais il manque encore le renfort du millieu

le renfort

voila ce que ca donne

moi jai fait les 5 vitres arrière il faut faire attention aux cotes ce ne sont pas forcément les memes.
Le look fer a béton et rusty est voulu mais j'en prevois d'autres lisses et beaucoup plus finis
toutes les ptites pates de fixations decoupées puis soudées ensuite et percées

les longueurs assemblées mais il manque encore le renfort du millieu

le renfort

voila ce que ca donne

moi jai fait les 5 vitres arrière il faut faire attention aux cotes ce ne sont pas forcément les memes.
Le look fer a béton et rusty est voulu mais j'en prevois d'autres lisses et beaucoup plus finis
nico- Messages : 23
Salut
Je te remerci pour les infos
maintenent je vais pouvoir en faire pour mon combi
merci a+
fdr 37
Je te remerci pour les infos
maintenent je vais pouvoir en faire pour mon combi
merci a+
fdr 37

ce week end jme suis fabriqué un ptit caisson de protection pour la rotule de direction comme il me manque la "luge" qu'il y a a l'origine dessous
explication :
l'endroit a protéger:

le montage en trois pièces:

le voici fini :

je le présente pour voir si tout vas bien:

après il ne reste plus qu'a le percer le peindre et le fixer
explication :
l'endroit a protéger:

le montage en trois pièces:

le voici fini :

je le présente pour voir si tout vas bien:

après il ne reste plus qu'a le percer le peindre et le fixer