vwcombiproject
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

le nouveau venu de la maison

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

le nouveau venu de la maison - Page 5 Empty Re: le nouveau venu de la maison

Message  papou70 Jeu 4 Juin - 17:20

salut chris

un ami a desossé un bay de 74 et il ma mis de coté la porte coulissante (il faut que je prenne le temps d'aller la chercher)

si elle n'est pas pourris est que tu peut l'adapter ,tu te debrouille pour venir la chercher et c'est cadeau (je l'ai gratuitement)
a+ stef

papou70

Revenir en haut Aller en bas

Message  combichris Ven 5 Juin - 15:11

slt papou,bin ma foit c'est nickel,et pas de soucis,je peut me debrouiller pour monter,et ça feras plaisir de ce revoir Wink bin meme si tu la gratuite,si tu veut quelque chose dessus,ça ne me gene pas du tout,ça feras pour le gardiennage Very Happy

chris
combichris
combichris

Message  papou70 Ven 5 Juin - 18:03

ok chris

j'ai eu mon ami au tel et il me la livre samedi ou dimanche donc je la stock au sous sol et je regarde dans quelle etat elle ce trouve
tu passe quand tu veut a la maison
ou a l'occasion d'un meeting de la region (je vais a celui des mathma a savel plage le 21/22 juin et a allevard mi juillet)
a+ stef

papou70

Message  combichris Ven 5 Juin - 20:15

slt,bin nickel ,tu me dit pour l'état ,et pour ma part je vais aussi a savel plage donc au pire on peut faire ça la bas,bin si non je monte te voir d'ici la, je te confirme ça ce we ,merci encore
chris
combichris
combichris

Message  papou70 Dim 7 Juin - 10:56

salut chris
j'ai la porte Very Happy

elle a un petit choc en bas au milieu et rouille perforante en bas a gauche ,rien de grave
apparament cela vient des premier modele de bay car serrure en dessous de la poigné de porte
photos
le nouveau venu de la maison - Page 5 00114
le nouveau venu de la maison - Page 5 00217
le nouveau venu de la maison - Page 5 00315
a+ stef

papou70

Message  combichris Dim 7 Juin - 12:27

slt
bin a l'air pas mal cette porte,bon effectivement un peu de taf dessus,mais pas mort d'homme,et puis j'ai trouver un collegue qui va me faire la carrosserie,a mon avis il sera plus ok pour refaire celle-ci que l'autre ,et pour ce qui est de la serrure,moi je l'ai pas ,mais au pire je bouche ,et j'adapte la mienne dessus (du moin mon collegue Very Happy )
merci encore a toi,et tu me dira ce que je te doit
chris
combichris
combichris

Message  CAL LOOK 37 Dim 7 Juin - 22:36

et en plus c'est la meme couleur Laughing Laughing
CAL LOOK 37
CAL LOOK 37

http://machoupete.oldiblog.com/

Message  combichris Dim 7 Juin - 23:02

heu ouais presque,mais bon avec mes produit miracle,il va reprendre un coup de jeune lol
a au faite ,patrice ,vue que tu voulais me laisser la tienne aussi,bin je croit que ça va etre bon,a moins d'en faire un double door Very Happy mais merci a toi aussi pour ta proposition Wink ,mais ça n'empecheras pas de boire un coup a tour
combichris
combichris

Message  combichris Mer 10 Juin - 12:33

slt a vous
bon un peu de news ,bon pas grand chose a part que aujourd'hui j'avais ma contre visite ,pour mon soucis de flexible de frein ,donc déposer ce matin a 10h30 et recuperer depuis peu et la nickel,il a passer ça visite les doigts dans le nez ,avec observation suplementaire ,freinage ++,bon en meme temps c'est tout neuf ,donc voila partit pour 2 ans avant de repasser la prochaine Very Happy

chris
combichris
combichris

Message  combichris Mar 14 Juil - 11:51

slt a vous
bon bin un peu de news du bibi,c'est bien beau de m'occuper du reste ,mais lui aussi faut que je me mette dessus un peu
donc ce dimanche ,depose moteur prevu avec un collegue pour changer tout les joint (surtout spi) ,les tubes envellopes et autres ,donc je me suis lever de bonne heure pour etre d'attaque a la fraiche,en attendant mon collegue j'ai demonter et debrancher tout ce qui empeche le moteur de sotir ,bon 9h mon collegue devais arriver,mais finalement personne (d'ailleurs je ne l'ai pas vue de la journée Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) donc je me suis lancer tout seul pour la depose du moteur (je ne le vous conseil pas) j'y suis quand meme arriver tant bien que mal,donc la je fait la depose de toute les toles et autres,un bon coup de nettoyage un peu de partout (avec la rage que mon collegue ne sois pas venu)
finallement j'ai fait tout les changements des joints moteur + les joints du carbu et ensuite remontage,mais le hic,pas de clefs dinamometrique (un doute si ça s'ecrit comme ça lol! )donc j'appelle un ptit garage pas loin de chez moi (on ai dimanche) avec un peu de chance qu'il y est quelqu'un,et finalement le gars est la (c'est un passionner de vieille voiture,il passe sont temps dessus) donc pas de soucis,il me prette ça clefs +la douille de 36 pour le volant moteur et un centreur pour l'embrayage ,donc nickel on remonte le tout,fini le nettoyage et la c'est un peu tard pour le remonter ,j'ai passer la journée complete dessus,en prime une bonne insollation et pas de nouvelle de mon collegue (si on peut appeller ça comme ça,vue l'aide qu'il ma donner )en plus je suis tomber sur son repondeur 5 foit ,bon ceci dit,je laisse le tout en plan et hop une bonne douche pour me calmer et un bon repas apres
bon ensuite le lundi , normalement je devais bosser,mais vue l'insollation que je me suis pris ,impossible de bouger,mais j'avais mon moteur au sol qui demandais qu'a remonter dans le bibi,donc j'ai pris mon courage a 2 mains (si j'en avais plus ça aurais été mieux)et la repose du moteur dans son compartiment (j'ai mit 1h30 pour le remettre) bin franchement je ne le vous conseille pas de le faire tout seul,c'est franchement la galere (surtout si vous avez la tete qui va eclater Very Happy ) ,mais le voila ,remis en place ,nickel,donc je remonte tout le reste,refait les branchements electrique ,et je fait un essaie demarrage,et la rien,impossible de le demarrer,j'ai completement decaler l'allumage (et j'ai oublier de faire des marquage pour me reperer )donc je fait quelques essaie de branchement et recaler l'allumage ,mais j'avoue que la je buche un peu,donc,aujourd'hui,j'ai le mecano du garage qui passe me voir en debut d'apres midi pour me faire les reglage (et oui on est le 14 juillet et le gars ce deplace,ça c'est du passionner) donc voila pour les news (a defaut d'en avoir de la personne qui devai venir me donner un coup de main) et desoler pour les photos,mais disont que mes mains était plus occuper sur le moteur que l'appareil
voila pour aujourd'hui ,mais je vous tiens au jus pour la suite Very Happy
combichris
combichris

Message  papou70 Lun 20 Juil - 23:04

salut chris
pour ton probleme moteur j'ai eu le cos il y a 1 semaine sur le bay d'un copain
allumage ok compression ok et pas de demarrage pour m'apercevoir au bout d'une heure qu'il y avait 3 soucis different

1 il avait inversé l'arrivé et la sortie sur la pompe a essence
en 2 pipes mal serré sur les culasses donc prise d'air
et 3 allumeur decalé de 180 degrée donc fils pas branché correctement

dans l'ordre debranche le tuyau au carbu demande a quelqu'un de mettre un coup de demarreur et vois si ça coule

controle le serrage des pipes au culasses

enleve la bougie du cylindre 1 (celui du fond a droite quand tu regarde le moteur)
tu met un tournevis dans le puis de bougies et tu tourne la poulie jusqu'a que tu arrive piston en haut
et la tu doit avoir le repere sur la poulie qui doit corresponde a la separation des 2 demi carters
enleve la tete de delco et tu doit voir le doigt d'allumeur qui pointe sur une fente qui ressemble a un coup de scie sur le haut du corps de l'allumeur

si c'est bon tu branche le fil du numero 1 a l'endroit ou pointe le doigt d'allumeur et reste a brancher le 4 ,3 ,2 en suivant

long a expliquer mais assez facile a faire
si tu galere apelle moi ,c'est plus simple au tel
a+ stef

papou70

Message  fdr 37 Lun 20 Juil - 23:38

Salut tous le monde
superbe explication papou70 king king
cela pourras servire pour d'autre personne qui son en galere
super bon combichris au boulot et bon courage pour la suite
a+
fdr 37 flower afro
fdr 37
fdr 37

http://vw-camper.fr

Message  combichris Mar 21 Juil - 0:18

slt,et merci pour ces expliquation stef ,je vais reverifier tout ça demain,bon a par l'arriver d'essence,ça je l'avais deja fait,car je m'étais tromper effectivement de sens,l'arriver a la place de la sortit et vis versa,je vais m'en occuper demain si possible et vous tien au jus,mais la ça va etre temps qu'il redemarre,j'ai un peu de mal a pas m'en servir
combichris
combichris

Message  combichris Sam 25 Juil - 2:10

slt a vous
bon bin juste un mot a dire
yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss,ça y est le bibi redemare,que du bonheur,donc le gars est venu comme convenu,d'ailleur il est arriver avant moi,et quand je suis arriver il était déja dessus,nickel,il a mit a peine 1 heure pour tout remetre daplomb,(desoler si je n'écrit pas tres français,mais pas mal de fatigue lol! )donc en faite la panne venais pas de moi,mais du départ,l'ancien proprio avais fait des bidouille bizare sur le combi,et celui ci était completement decaler,pour dire,le cylindre 1 ce retrouvais au final a la place du 3 ,allez comprendre,m'enfin bref,vue que je n'avais pas vraiment fait attention a tout ça,j'ai tout remis comme indiquer sur la rta,et la ça ne pouvais pas marcher,donc il a tout demonter,allumage ,culbu et tout re regler a l'origine,bon j'ai juste 2 bricole a changer (vis de culbu)et la il tourne nickel (du moins presque ) j'ai juste un ptit rater qui ce fait a l'acceleration en 3eme
voila pour les info du jour,en sachant que le gars je ne le connaissai pas avant mercredi,et que la il ma tout regler nickel,et en plus juste pour le plaisir,donc ,la j'ai trouver mon mecano atittrer,et en plus il veut bien s'en occuper et sans rien lui donner (bon a part 2 bonne bouteille que j'avais dans la cave) mais la franchement ça le merritais bien,et des gars comme ça,on en trouve plus beaucoup Very Happy
voila,desoler d'avoir fait aussi long,mais franchement ,j'ai encore le sourir jusqu'au oreille

chris
combichris
combichris

Message  fdr 37 Lun 27 Juil - 20:33

Salut combichris
je suis heureux pour toi mes j'avais entendu dire que tu voulais le vendre alors
je voulait te faire une proposition
mes bon ce n'est pas grave on cherchera ailleure
NON C'EST UNE PLAISANTERIE
comptent pour toi a trés bientôt sur les routes
a+
fdr 37 flower afro
fdr 37
fdr 37

Message  combichris Lun 27 Juil - 22:38

slt
bin ouais,j'en avais vaguement parler,mais c'est la fatigue et les nerfs de ne pas avoir trouver la panne qui m'ont ait dire des conneries,bon bin au pire si tu en cherche un,j'ai fait la decouverte aujourd'hui d'un bibi qui dort au fond d'un terrain,bon malheureusement je n'ai pas vue le proprio,mais je lui est laisser un ptit mot avec mes coordonner au cas ou,bon c'est un ex tolé,vitrifier juste sur les partit du milieu porte lateralet en face) il manque quelque bricole a l'interieur (pour ce que j'ai put voir ),mais bon pour le moment je n'ai pas de news,j'espere qu'il va m'appeler
combichris
combichris

Message  fdr 37 Lun 27 Juil - 23:46

Salut
oui pourquoi pas
peux tu metre des photos
ok a trés bientôt
a+
fdr 37 flower afro
fdr 37
fdr 37

Message  combichris Ven 14 Aoû - 23:57

slt,bon un peu de news du bibi,bon apres ma peripecit avec l'allumage,j'ai l'échappement qui a fait des sienne,j'ai le raquort boite de chauffe/echappement qui a couper net,resultat,bonjour le bruit,donc a changer,heureusement j'ai une personne qui m'avais proposer le sien en échange des dessins effectuer pour son bibi,et son faire part de mariage,donc je le recontact savoir si il l'avais toujours et au final je l'ai reçut l ce matin,je m'en suis occuper,une ptite remise au propre,une reparation avec une soudure a froid et demain (normalement )je le met en place

bon je vais quand meme vous montrer la bete
avant
le nouveau venu de la maison - Page 5 575546100_2473
apres
le nouveau venu de la maison - Page 5 255929100_2474
le seul trou a rep
le nouveau venu de la maison - Page 5 220139100_2472
boucher
le nouveau venu de la maison - Page 5 576983100_2475
le silencieux avant
le nouveau venu de la maison - Page 5 405456100_2470
apres
le nouveau venu de la maison - Page 5 161152100_2478
l'autre coter
le nouveau venu de la maison - Page 5 282642100_2477
et voila l'ensemble
le nouveau venu de la maison - Page 5 642060100_2476
bon plus qu'a le poser et en profiter Very Happy
combichris
combichris

Message  combichris Dim 16 Aoû - 0:34

slt
bon bin voila,le pot est poser,ça fait nickel,le son est plutot sympas,et au niveaux de la conduite ,on va dire legerement plus souple (rien d'extravagant non plus)bon par contre j'ai un trou sur le haut de la boite de chauffe droite,donc ça fait un peu de bruit,en attendant je vais faire une soudure a froid,et je verrais pour passer en j tube,ça iras tout aussi bien ,bon desoler pour les photos,mais j'avais oublier l'appareil,donc je vous les fait demain (promis) Very Happy
combichris
combichris

Message  combichris Dim 16 Aoû - 19:04

slt
bon bin comme promis voila les quelques photos du pot,et franchement ,j'adore le bruit,pas trop fort,juste ce qu'il faut
le nouveau venu de la maison - Page 5 68908100_2482
le nouveau venu de la maison - Page 5 248079100_2481
le nouveau venu de la maison - Page 5 495502100_2483
le nouveau venu de la maison - Page 5 257791100_2485
bon en meme temps j'en ai profiter de lui faire une ptite toilette ,et quelques photos pour le plaisir
le nouveau venu de la maison - Page 5 86213100_2479
le nouveau venu de la maison - Page 5 789859100_2480
le nouveau venu de la maison - Page 5 907303100_2484
le nouveau venu de la maison - Page 5 322644100_2486
combichris
combichris

Message  combichris Mar 1 Sep - 20:23

slt,quelques news du bibi,pas grand chose a part quelques bricole acheter ce we il me reste plus qu'a les nettoyer et les poser

le decouvrable de twingo,(il vient de prendre la pluie ) dans un état corect,il manque juste la traverse arriere ,mais ça c'est pas le pire
le nouveau venu de la maison - Page 5 911994100_2735
et la gallerie ,bon un peu de taf dessus,un bon coup de ponçage et et je pense que je vais la laisser sans la repeindre,par contre je vais enlever les barre du milieu et changer par des lattes de bois
le nouveau venu de la maison - Page 5 706227100_2728
la j'ai commencer a la polir
le nouveau venu de la maison - Page 5 216702100_2734
par contre si quelqu'un aurais ça dans le fond de son garage,les miens sont cuit
le nouveau venu de la maison - Page 5 746533100_2730
le nouveau venu de la maison - Page 5 437691100_2731

merci d'avance Very Happy
combichris
combichris

Message  combichris Mer 20 Jan - 10:30

slt
bon c'est pas tout ça mais je vais quand meme donner quelques news depuis le temps,donc la gallerie a la maison ,je me met un peu dessus ,mais doucement,par contre je suis repasser chez l'ex proprio,et j'ai recuperer quelques pieces qu'il lui restait
vue que ça ne va plus lui servir
donc voila
les bougies
le nouveau venu de la maison - Page 5 423319100_2819
les plaquettes
le nouveau venu de la maison - Page 5 205513100_2820
et voila le debut du taf effectuer sur la gallerie,ponçage et peinture alu
le nouveau venu de la maison - Page 5 595602100_2817
ansi que des bricoles dans le combi
le nouveau venu de la maison - Page 5 165105100_2821
le nouveau venu de la maison - Page 5 472075100_2822
pas grand chose mais ça fait plus propre en attendant
combichris
combichris

Message  combichris Mer 20 Jan - 10:35

je me suit mit sur la porte coullissante recuperer pour changer la mienne qui est bien croquer
donc ponçage (tant bien que mal,)decoupe de quelque partit bouffer,et ressouder la tole (c'est la 1er foit que je le fait,desoler pas de photo de cette partit)ensuite,j'avais fait mettre de la peinture en bombe ,a la ref d'origine,et une foit tout ça fait,et bien une bonne mise au propre ,plus qu'a la remonter,bonje vous montre les quelques photos faite (desoler,elles sont faite avec le portable

le nouveau venu de la maison - Page 5 45900803_11_09_1547
le nouveau venu de la maison - Page 5 95996903_11_09_1548
le nouveau venu de la maison - Page 5 27525003_11_09_1549
le nouveau venu de la maison - Page 5 41481803_11_09_1550
bon ce n'est pas super bien fait (de toute façon ça sera entierement repeint plus tard) il y a des deffaut,et le scotch est rester coller a certain endroit,mais bon pour une 1er,ça peut allez Very Happy

la voici avant Very Happy
le nouveau venu de la maison - Page 5 00126
le nouveau venu de la maison - Page 5 00222
combichris
combichris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5