allez un p'tit deuxieme pour la route!!!
4 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: allez un p'tit deuxieme pour la route!!!
slt
nickel super taf,et ta brosse elle peut encore faire,il lui reste quelque brin
nickel super taf,et ta brosse elle peut encore faire,il lui reste quelque brin
combichris- Messages : 413
tu rigoles mais un pote m'a contacté pour debarrasser le combi de son patron, peut etre un troisieme en vue......
ah bon,bin si au pire tu ne sait pas quoi en faire,j'en recherche 2 pour une association,style medecin sans frontiere,c'est pour le gabon,il s'en servent pour le transfert de personnes et de materiel
ok,bon bin tant pis,je suit obliger de me rabattre sur les 2 que j'ai trouver,1 a 500€ complet,mais pas mal de taf dessus mais avec la cg en 9 places et le 2eme a 150€ mais sans moteur ni papier,et la je suis sur un 3 eme qui traine au fond d'un jardin,mais le proprio est un peu dur de la feuille,il veut pas trop s'en debarrasser
Salut
hé bien combichris mes nous des photos de tous ces bibi
que l'on puisse sen rendre compte des joyeaux que tu trouves un peux partout
voila
a+
fdr 37
hé bien combichris mes nous des photos de tous ces bibi
que l'on puisse sen rendre compte des joyeaux que tu trouves un peux partout
voila
a+
fdr 37
puis un petit remontage en bonnet du forme!!!!!
mais la..... c'est le drame!!!!!!!
mon bas moteur est grippé donc le demarreur a du mal a le faire tourner et donc a demarrer!!!
donc il y a pas 36 solutions, il faut tout redemonté et trouvé un autre bas moteur et tout recommencer!!!!!
mais la..... c'est le drame!!!!!!!
mon bas moteur est grippé donc le demarreur a du mal a le faire tourner et donc a demarrer!!!
donc il y a pas 36 solutions, il faut tout redemonté et trouvé un autre bas moteur et tout recommencer!!!!!
nickel tout ça ,ça avance bien,bon a part ce ptit soucis de bas moteur,mais bon le reste et déja et n'est plus a faire,courage pour la suite
bon et pour ce qui est des photos des combi trouver ou vue au fond d'un jardin ou autre ,je vous les mettrai sur un autre post,ont va pas pourir ce post
bon et pour ce qui est des photos des combi trouver ou vue au fond d'un jardin ou autre ,je vous les mettrai sur un autre post,ont va pas pourir ce post
allez hop un nouveau bloc, donc on remonte les chemises pistons, culasses neuves de l'ancien qui était grippé, (eh oui tout ce que j'avais fait sur le premier est a refaire sur le deuxieme!!)
la turbine moteur était pas la même car le premier bloc était un de 1ere géneration, alors que le deuxieme était un as 41 donc le radiateur d'huile était pas au bon endroit, donc obligé d'en préparé une autre et de la peindre!!
mais bon voila le résultat!!
dans un soucis de fiabilité, et pour éviter qu'il chauffe toutes les tôles moteur ont étés remises ainsi que ce petit manchon qui permet de réchauffer l'air avant de rentrer dans le carbu
la turbine moteur était pas la même car le premier bloc était un de 1ere géneration, alors que le deuxieme était un as 41 donc le radiateur d'huile était pas au bon endroit, donc obligé d'en préparé une autre et de la peindre!!
mais bon voila le résultat!!
dans un soucis de fiabilité, et pour éviter qu'il chauffe toutes les tôles moteur ont étés remises ainsi que ce petit manchon qui permet de réchauffer l'air avant de rentrer dans le carbu
une fois de plus dans un soucis de fiabilité j'ai changé mes fils de bougies pour des empi, mais les capuchons supposés fermer les trous des anti parasites sont bidons
trop gros d'origine ils ferment mal et laisse passer l'air qui doit aller refroidir les cylindres, fesant donc perdre du refroidissement
donc.... on les sagate avec un cutter et on les remplace par ceux d'origine recuperés dans la poubelle sur le faisceau d'origine!!!!!
mais qu'est ce que c'est que ces traces sur la tôle de cylindre???????
trop gros d'origine ils ferment mal et laisse passer l'air qui doit aller refroidir les cylindres, fesant donc perdre du refroidissement
donc.... on les sagate avec un cutter et on les remplace par ceux d'origine recuperés dans la poubelle sur le faisceau d'origine!!!!!
mais qu'est ce que c'est que ces traces sur la tôle de cylindre???????
allez hop de la news et pas n'importe laquelle!!!!!
un grand moment!!
un grand moment!!
nickel ça,bin ça commence a sentir bon (malgrer les ptit bobo de passage ) il tourne super bien le moteur ,il y a plus qu'a et hop sur les routes
allez zou des news car ça fait tres longtemps que j'ai rien posté!!
tout d'abord le controle technique:
apres avoir refait quatres broutilles pour essayer de le passer afin de ne pas voir mon combi perdre ses jolis vieux numeros au profit des aa123 tr
j'ai vite essayé de le passer au mois de septembre!!
resultat
biellettes de directions mortes
amorto av mort coté droit
et frein a main desequilibré (cable cetendu d'un côté)!!
donc a y est je l'ai!!!!!!!
mais avant ca j'ai quand même pris le temps de monter les roues de la cox d'un potes afin d'avoir des pneus conformes ( pas craquelés!!)
mais place a quelques rares tofs!!
a joie de travailler sur des anciennes, c'est qu'elle sont toutes rouillés et la, ...c'est le drame!!! la clef a choc a calé, elle voulait pas desséré les vis des jantes!!
mais bon on va ruser!!!!, un cliquet, un tube servant a fixer les antennes de télé, (ben ouais j'avais rien d'autre!!!) et c'est parti en esperant que le cliquet explose pas!!
mais bon avec un peu de poigne , j'en suis arrivé a bout!!!je sait pas depuis combien de temps elles avaient pas étés démontées mais minimum 14 ans donc il a fallu un peu forcer!!
de belles surprises vous attendent, ici de joli nids de bestioles!!
mais bon le jeu en valait la chandelle les roues de sly ont plus de gueule face a un contrôleur technique!!
tout d'abord le controle technique:
apres avoir refait quatres broutilles pour essayer de le passer afin de ne pas voir mon combi perdre ses jolis vieux numeros au profit des aa123 tr
j'ai vite essayé de le passer au mois de septembre!!
resultat
biellettes de directions mortes
amorto av mort coté droit
et frein a main desequilibré (cable cetendu d'un côté)!!
donc a y est je l'ai!!!!!!!
mais avant ca j'ai quand même pris le temps de monter les roues de la cox d'un potes afin d'avoir des pneus conformes ( pas craquelés!!)
mais place a quelques rares tofs!!
a joie de travailler sur des anciennes, c'est qu'elle sont toutes rouillés et la, ...c'est le drame!!! la clef a choc a calé, elle voulait pas desséré les vis des jantes!!
mais bon on va ruser!!!!, un cliquet, un tube servant a fixer les antennes de télé, (ben ouais j'avais rien d'autre!!!) et c'est parti en esperant que le cliquet explose pas!!
mais bon avec un peu de poigne , j'en suis arrivé a bout!!!je sait pas depuis combien de temps elles avaient pas étés démontées mais minimum 14 ans donc il a fallu un peu forcer!!
de belles surprises vous attendent, ici de joli nids de bestioles!!
mais bon le jeu en valait la chandelle les roues de sly ont plus de gueule face a un contrôleur technique!!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5